Comment maigrir de 9 kilos en 18 semaines ?

Vous voudriez perdre 9 kilos en 18 semaines pour différentes motivations :
– les vêtements de l’été dernier ne vous vont pas comme avant,
– vous avez une fête importante à venir,
– le médecin vous a fait peur avec les résultats des derniers tests,
– pour un nouvel an,
– parce que le beau temps commence et que vous voulez dissiper ces petits kilos que vous avez pris à l’hiver dernier.
Suivez bien les recommandations ci-dessous car à la fin de cet article, nous vous réservons une surprise qui va vous escorter pas à pas dans votre démarche !

Nous allons vous donner les meilleurs astuces sur l’alimentation pour une meilleure vie. N’hésitez pas à consulter d’autres régimes alimentaires où vous conseillons d’éviter le fromage et le pain. Nos conseils sur les aliments portent plutôt sur les légumes, les oeufs et les fruits comme la pomme (idéal coupe faim).

Les 13 commandements pour perdre 9 kilos en 18 semaines

Voici 13 conseils réalisables et tangibles à mettre en place pour maigrir de 9 kilos en 18 semaines.

Pour maigrir de 9 kilos en 18 semaines, ne sautez pas le petit déjeuner

Tentez de déguster votre breakfast dès que vous sautez du lit ou après une heure maxi. Si vous ne pouvez pas tolérer un gros petit déjeuner, vous pouvez garder la collation pour le milieu du matin, mais quand vous vous réveillez, absorbez ou ingérez quelque chose (comme un verre de lait avec des flocons d’avoine). Ne quittez pas votre résidence sans avoir consommé votre petit déjeuner.

Pour perdre 9 kilos en 18 semaines, au lunch et au souper, gardez les bonnes portions

Tous les déjeuners et les dîners doivent être dans les bonnes proportions. Une assiette devrait spécialement contenir des légumes (soit poêlés, soit en crudité) et contenir une part de protéines, pour à peu près 1/4 du plat : viande, poisson, oeufs ou protéines végétales (protéines de soja texturées par exemple). Enfin, l’autre 1/4 du assiette qui nous reste serait constitué de glucides (pain par exemple). Ces derniers seront invariablement mieux consommés sous forme de repas complets. Avec ces références, nous parlons de part et non de quantités qui changera en fonction de vos nécessités et de vos buts. Pour perdre ces 9 kilos en 18 semaines, il faut garder en tête que la partie de glucides doit être moins grande, mais qu’elle doit invariablement être présente dans les repas et les soupers.

Afin de maigrir de 9 kilos en 18 semaines, absorbez toutes les 4 heures

Si vous ne absorbez pas pendant de nombreuses heures, vous pouvez vous sentir agité et, par conséquent, très désireux de mangez des aliments non préconisés. Le nombre d’apports préconisés ondule en fonction de votre agenda, de vos coutumes et de votre mode de vie. Mais, nous vous conseillons d’avoir un phasage dans votre alimentation notamment en milieu de matin et en milieu d’après-midi pour éviter d’arriver au déjeuner et au dîner avec plus de faim.

Pour perdre 9 kilos en 18 semaines, ne sautez pas de repas

Si vous le faites généralement pour rattraper un peu de retard », arrêtez de le faire ou votre corps réagira et se défendra. Comment ? Vous aurez davantage de faim dans les prochaines heures ou même le jour d’après et cela vous fera manger plus (ou pire, grignoter). La faim s’accumule, si bien que sauter des repas peut emmener à l’objectif opposé de celui que vous recherchez. »

Pour maigrir de 9 kilos en 18 semaines, basez votre alimentation sur des plats sains

Tels que le poisson gras (pas moins de 1 jour /sem), les fruits (3 fruits par jour), les légumes et les céréales complètes.

Pour perdre 9 kilos en 18 semaines, réduisez les matières grasses dans votre alimentation

Contrôlez la quantité d’huile d’olive (utilisée en crudité et pour la cuisson) à 2 cuillerées par jour. Surtout, réduisez la consommation de nutriments qui vous apportent des graisses impures (saucisses par exemple). Ne sous-estimez pas les graisses des aliments légers (elles peuvent atteindre 35 %).
A la place, vous pouvez utiliser des graisses saines comme les noix par exemple. Consommez de la viande rouge un jour par semaine mais favorisez des viandes maigres comme le poulet par exemple.

Ebook maigrir

Afin de maigrir de 9 kilos en 18 semaines, évitez les aliments transformés et emballés

Comme les chips par exemple. Vous pouvez plutôt vous nourrir de crudités comme des brochettes de tomates cerises avec du fromage frais par exemple. Evitez les aliments frits ou salés.

Afin de perdre 9 kilos en 18 semaines, buvez 1,5 litres d’eau /j

Et évitez l’alcool, les boissons gazeuses et les jus de fruits industriels. L’hydratation doit se faire essentiellement avec de l’eau. Évitez les boissons avec du sucre, les boissons avec de l’alcool et les jus en bouteille, qui ont beaucoup de calories. Parfois, vous pouvez consommer une boisson gazeuse léger, mais il existe d’autres voix plus saines, comme le thé froid par exemple.

Pour maigrir de 9 kilos en 18 semaines, faites une liste lorsque vous faites vos commissions

Un frigo et un placard garnis de nourritures saines sont la clé d’une alimentation convenable. Organisez vos menus de la semaine et faites vos commissions en conséquence. Cela vous avantagera à amoindrir les situations d’improvisation et à éviter les choix non désirés !

Afin de perdre 9 kilos en 18 semaines, faites à manger simplement et sainement

Les méthodes de cuisson les plus pertinentes sont : grillé, au four, dans son jus,. Surtout, évitez de faire mijoter. Afin de donner de la saveur à vos assiettes, utilisez des aromates à base de thym, origan, poivre. Sans oublier l’ail, l’oignon, le citron. Baisser l’utilisation de sel.

Pour maigrir de 9 kilos en 18 semaines, prenez un temps d’inactivité essentiel

Il est recommandé aux adultes âgés de 27 à 65 ans de dormir de 7 à 8 heures. Dormir en dessous de la plage préconisée rend la perte de masse plus dure, car cela renforce la somnolence et le grignotage.

Afin de perdre 9 kilos en 18 semaines, faites du sport

Il n’est pas seulement important d’avoir une vie pro-active : évitez la voiture, les ascenseurs, les escalators et le canapé. Mieux vaut grimper les escaliers, et trouver l’exercice physique qui vous fait plaisir ! Vous pouvez faire du vélo, courir, aller à la salle de gym… L’exercice vous permet de perdre de la graisse corporelle, à réparer votre santé. Si vous pouvez pratiquer vos activités en plein air, vous pouvez aussi jouir du contact de la lumière du soleil avec votre peau pour ainsi augmenter votre synthèse de vitamine D.
Soyez conscient de vos habitudes, ne prévoyez pas que vous devez persister à manger certains mets parce qu’ils ont généralement été présents dans vos habitudes alimentaires… Si vous êtes maintenant lucide sur ce qu’ils peuvent signifier pour votre vitalité, vous pouvez prendre des décisions en conséquence.

Pour perdre 9 kilos en 18 semaines, soyez patient !

Il peut être plus difficile de maigrir de 9 kilos en 18 semaines que de perdre une quantité notablement plus importante, car à mesure que l’on se rapproche de sa masse corporelle, le corps ne perd pas de masse aussi facilement. Mais même si c’est un peu plus difficile pour vous, n’arrêtez pas, ne pensez pas que vous n’avez pas besoin de faire un régime parce que ce ne sont que 9 kilos en 18 semaines.
N’oubliez pas qu’il est essentiel de poursuivre ces changements de routine une fois que vous avez atteint l’objectif de perdre 9 kilos en 18 semaines.